Qui suis-je ?

Je suis maman de deux jeunes enfants très lumineux pour mon plus grand bonheur. Professeure de l’Éducation Nationale durant 12 ans, je me suis toujours sentie très à l’étroit dans le système. Je me suis alors très vite tournée vers les pédagogies positives et alternatives centrées sur l’enfant et son épanouissement (Montessori, Freinet, Steiner et bien d’autres…) afin d’expérimenter chaque jour avec mes élèves et dans ma classe de nouvelles façons de révéler le potentiel de chacun. J’ai enseigné dans plusieurs établissements de banlieue parisienne durant mes huit premières années d’exercice. C’est l’immense richesse de la mixité sociale, mais aussi ce rapport quotidien avec des élèves souvent tourmentés qui m’ont donné l’envie et la force de bâtir de nouvelles voies vers un enseignement joyeux.

 Aujourd’hui je ressens le besoin de participer à ma mesure au grand changement de paradigme qui s’impose dans le domaine de l’éducation et de la pédagogie.

  Nos enfants, nos enseignants.

Parce que nos enfants sont porteurs d’une très grande sagesse et qu’ils nous éclairent au quotidien, je propose de changer le regard que nous portons sur eux.