L’école de demain

Le projet :

– J’invite chaque participant à répondre à une seule et même question :

« L’école de demain, comment la vois-tu ? ».

– C’est une immense cocréation pour poser les bases concrètes d’une future école, celle que je monterai (d’abord en Espagne) avec tous ceux qui se retrouveront dans ces idées-là.
– C’est la création d’un grand mouvement de pensée pour faire bouger les lignes, pour donner à réfléchir, ensemble.
– C’est une grande chaîne humaine qui parcourt tous les continents et le plus grand nombre de pays possible, qui porte la voix de tous ceux qui souhaitent répondre à la question en image, sans distinction d’origine, de culture, de titre, de niveau social, de langue ou d’âge.
– C’est une construction positive, à la fois réaliste et porteuse d’espoir, qui ne repose pas sur une critique du modèle existant mais sur la réelle création de quelque chose de nouveau.

Tu veux participer ? Le principe est le suivant :

1.  Réponds à la question (« L’école de demain, comment la vois-tu ? ») en vidéo
– Parler librement et simplement. S’ouvrir à ses aspirations profondes et à ses rêves. Se projeter dans sa propre vision afin de la transmettre aux autres.
– Se présenter et expliquer quelles sont les caractéristiques essentielles de l’école de demain, c’est-à-dire de l’école dans sa meilleure version.
– Se filmer avec les moyens du bord, un téléphone suffit (veiller simplement à un éclairage correct et à une élocution claire).
– Aucune consigne de durée.
– Les idées entreront naturellement en dialogue les unes avec les autres.

2. Envoie-moi ta vidéo.

3. Si le cœur t’en dit, n’hésite pas à faire circuler ce message et à t’abonner à la chaîne YouTube « Un nouveau regard. » pour soutenir le projet.

Merci d’être là !